Ce que nous avons ici n'est rien de particulièrement nouveau ou très innovant ... Cependant, c'est certainement une édition très cool de l'un des chronographes les plus emblématiques de la course: le TAG Heuer Monaco Calibre 11 - vous savez, la montre portée par le "King of Cool" ", Steve McQueen, dans le film Le Mans. Fabriqué spécialement pour le marché français (sans une référence unique à la France dans sa conception), très limité dans la production, et avec un cadran qui rappelle un certain "Dark Lord", voici le Calibre 11 TAG Heuer Monaco Edition France.
Nous avons ici une sorte de mélange entre plusieurs montres du catalogue actuel (le Monaco CAW211P inspiré du Patrimoine et le 40ème anniversaire de Monza) et quelques éléments d'une montre vintage précise, le Monaco Black Lord, très convoité et rare ( celui avec un boîtier noir et un cadran noir avec des accents d'orange). Bref, un mix qui pourrait être 1. assez dangereux et déséquilibré, ou 2, une montre qui peut parler aux aficionados du vintage et être très cool ... La question est: bon, il n'y a pas de question; cette édition TAG Heuer Monaco Calibre 11 France CAW211S.FC6375 est l'option 2.
En soi, cette édition France du Monaco Caliber 11 n'est rien de plus qu'un nouveau cadran et une sangle différente (qui est en fait la sangle de punch-hole de style racing trouvée sur le Heritage Monza). Son boîtier, ses dimensions et son mouvement (le chronographe automatique calibre 11, avec couronne sur le côté gauche) sont identiques au Monaco Calibre 11 "Steve McQueen" réf. CAW211P. Pas de problème avec ça, c'est une très bonne base.
Ce qui est nouveau ici, c'est surtout le cadran, qui prend un look panda inversé et une approche nue. Par cela, je veux dire que le cadran se débarrasse des index appliqués horizontalement trouvés sur la version McQueen, et montre seulement la piste ronde minute / seconde. Si le Seigneur des Ténèbres était entièrement noir, cette édition Monaco Calibre 11 France tend à se rapprocher de l'original, avec son cadran noir mat et, son détail le plus cool, les index crémeux "faux patine" et lume des mains (les mains sont également légèrement différent, avec une taille audacieuse et fait en acier poli).
Des accents colorés animent le cadran de cette édition France, avec le rouge appliqué sur le logo Monaco et les aiguilles liées au chronographe. De plus, le cadran ne montre que le logo vintage "Heuer". Le reste de la montre, c'est-à-dire son boîtier en acier de 39mm x 39mm, avec des surfaces brossées et polies, la couronne à gauche comme les versions d'origine ou le mouvement automatique ETA avec module Dubois-Depraz sont à la hauteur Version distribuée avec cadran bleu.
Alors, comment en obtenir un et combien seront produits? Cette édition française du Calibre 11 TAG Heuer Monaco CAW211S.FC6375 est une édition limitée de 200 pièces, réservée uniquement au marché français (les boutiques officielles de la marque ou certains détaillants sélectionnés).
A propos de notre magasin de montres
Le plus vieux et plus fiable dans les répliques de lujo Tienda Espa? Ol, Copia relojes como Rolex, Patek Phillippe, Panerai, Cartier, Hublot, IWC, Tag Heuer y mas.